Communiqué de l'OPHLM suite au drame du 1/3 rue Watford

Publié le par CNL-Nanterre

Un drame épouvantable est survenu ce samedi 18 mars dans le secteur du Parc : un enfant de 2 ans et demi est tombé du 15ème étage d’une tour de l’Office, au 1/3 rue de Watford.
J’ai tenu dès le lundi à adresser un message à la famille, et en particulier à notre locataire, la grand-mère du jeune Nino, ainsi qu’aux autres résidents de la tour. Très vite, une grande émotion, que je juge légitime en pareille circonstance, s’est emparée du quartier du Parc, cette vague entraînant avec elle des considérations inconvenantes à l’égard des bailleurs du quartier, et notamment de notre Office Municipal.
Pour ma part, je n’ai pas voulu m’exprimer avant d’avoir rencontré la famille, encore sous le choc d’une minute d’inattention qui marquera chacun de ses membres pendant toutes leurs vies. C’était une question de respect pour ce petit garçon, et pour celles et ceux qui restent aujourd’hui, sans celui qui était hier encore leur « rayon de soleil ».
L’heure est aujourd’hui encore au recueillement ; mais comme il se doit en de pareilles circonstances, une enquête de police est conduite. Nous en attendons les résultats.
Pendant que quelques-uns prenaient les devants bien trop vite, l’Office a fait son devoir et pris ses responsabilités, de façon discrète. Nous avons tenu à rencontrer la famille pour lui exprimer notre chagrin, partagé par mes collègues administrateurs et l’ensemble de notre personnel.
D’autres rencontres sont prévues à nos agendas de ces prochains jours : l’association des Mamans de Pablo, notamment, ainsi que les amicales de locataires de ce secteur de la ville. Nous verrons comment travailler ensemble en se posant toutes les questions nécessaires dès que nous aurons tous les éléments à porter à la réflexion.

Marie-Claude Garel,
Présidente de l’Office

Publié dans revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article